Astuces pour relooker l’entrée de sa maison


Maison / lundi, mai 13th, 2019

Que vous viviez en appartement ou dans une maison, il faut faire attention à l’entrée. C’est elle qui va accueillir vos convives et cela va refléter votre image. Il est donc primordial de la relooker pour qu’elle soit plus accueillante.

Redonnez du pep à votre sol et mur

Le sol est la transition entre l’extérieur et votre décoration intérieure. Il faut donc prendre le temps de s’en occuper pour que les deux soient cohérents. Vous pouvez utiliser les formes géométriques et les couleurs pour donner de la personnalité à cette partie de la décoration. Vous pouvez aussi utiliser des dalles en vinyle pour changer la décoration de votre entrée. Comme on le sait, la première impression est la plus importante. Cela s’applique aussi à la décoration de votre entrée. Pour donner une bonne impression donc il est préférable de mettre des effets graphiques et esthétiques à vos murs qui portent directement sur l’entrée. Les papiers peints sont des idées de déco très classique, mais qui n’a pas perdu son charme.

Utiliser de la couleur peut aussi vous aider à vous démarquer dans votre décoration.  Il faut éviter les tons sombres pour pouvoir faire une transition tout en douceur. Pour avoir une entrée accueillante, il est nécessaire qu’elle soit ordonnée. Avoir des patères colorées va souligner la beauté de votre entrée. Cela donne un côté pratique et esthétique. Mais il ne faut pas non plus chercher à aligner les crochets, car le côté aléatoire révèle un charme à votre décoration.

Les accessoires à utiliser pour décorer votre entrée

Une des décorations les plus classiques est de mettre un grand miroir. C’est une idée qui a traversé l’âne pour être toujours utilisée jusqu’à maintenant. Donc il ne faut pas hésiter à adopter cet accessoire à votre entrée.  Un tapis rond est aussi à intégrer dans votre décoration. C’est une transition qui nous dira que l’on est enfin arrivé. La forme ronde de votre tapis s’interprète comme un signe de protection. Quelle manière inédite d’accueillir les convives ? Avoir une lampe à l’entrée est un point très intéressant dans votre décoration. Il faut utiliser des lumières qui ne sont ni trop fortes ni trop faibles pour jouer avec. Placer une caisse de rangement à l’entrée est un moyen très particulier de faire le déco intérieur de votre maison. Cette caisse va pouvoir jouer avec la modularité de l’objet. Il vous servira de rangement, mais aussi soulignera votre décoration. Amender un coin pour s’assoir à côté de votre entrée donnera un look original à votre décoration. Il jouera plusieurs utilisations comme un coin pour attendre les amis ou de refaire ses lacés. Il faut faire démarquer ce mobilier dans votre entrée. Vous pouvez aussi détourner l’usage des objets initiaux à d’autres utilisations. Cela attirera l’œil.

Relooker votre entrée est le meilleur moyen de donner de la bonne impression vous concernant. L’entrée est une transition qui plonge les convives dans 2 univers différents, mais qui n’est pas contradictoire. Il vous faudra donc harmoniser les deux espaces grâce à votre entrée. Plus elle est attirante, plus cela donne envie de découvrir votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *