Le goût d’un foyer au chaud et au propre


Maison / mercredi, mai 15th, 2019

Chouchouter son chez-soi est nécessaire pour un environnement de vie agréable pour toute la famille .A ce titre il est le devoir de chacun de réaliser des travaux d’entretien courant ainsi que tous les menus travaux nécessaires pour remédier aux effets de l’usure . Un bon entretien est en effet indispensable pour que votre maison ne se dégrade pas au fil du temps et vous permettra , si nécessaire , de bénéficier pleinement des garanties de votre contrat d’assurance dommage-ouvrage.

Une maison construite pour une durée de vie de plusieurs années

Il est important de programmer des opérations d’entretien couramment . Pour ce faire, il est préférable de faire appel à un professionnel dès lors que les travaux nécessitent une certaine technicité ou sont dangereux. Exemple : des travaux liés à l’Electricite,gaz,travaux en hauteur,insert,capteurs solaires .

Il est conseillé aussi de constituer un dossier technique de votre maison réunissant. Cela peut s’agir du contrat de construction et le plan de votre maison,le dossier d’assainissement individuel, les pièces administratives relatives à l’acquisition du terrain et de votre maison. Sans oublier les contrats d’assurance notammanet référence de la police Dommage ouvrage et multirisque habitation .Les factures effectuées à votre initiative, le livret d’entretien sera fourni par le groupement.

Utilisez les bons produits et gardez votre identité pour les ménages

Faites vos ménages avec au des produits naturels avec du vinaigre blanc et du Bicarbonate de soude . Ce sont des ingrédients pas chers, faciles à utiliser et très efficaces. Mais surtout, ils sont non polluants et sans danger pour votre santé.Fabriquez vous-mêmes vos produits de nettoyage ,c’est très facile et efficace.

Si vous êtes du genre ultra organisé, établissez un planning pour la semaine avec les tâches à effectuer au futur et a mesure. Vous verrez c’est gratifiant et rassurant et ça va vous permettre d’instaurer des habitudes et de vous y tenir . Sans oublier, les ménages et entretiens périodiques par mois, saison ou annuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *