Le service Google, au profit des innombrables internautes


High Tech / jeudi, mai 2nd, 2019

Au fil des décennies, la technologie ne cesse de s’évoluer. Google décrit l’ambition de Page et Brin de créer un moteur de recherche pour organiser un immense volume d’informations. Qui ne connait pas le moteur de recherche de Google ? Qui ne l’ait pas encore utilisé ? Voici quelques explications qui vous aideront dans la compréhension du fonctionnement de ces outils à intelligence remarquable.

La création de l’Intelligence Artificielle

L’Intelligence Artificielle ou connue sous l’abréviation de IA est un ensemble de techniques et théories émanant de l’évolution de la technologie. Elle produit des programmes informatiques complexes capables de reproduire certains traits similaires à l’intelligence humaine. Cela concerne les domaines tels le raisonnement et l’apprentissage perceptuel par expérience et organisation de la mémoire. On dit qu’un robot ou une machine possède un certain degré d’intelligence à partir du moment où il est capable de s’adapter à l’environnement auquel on le place. Il serait donc capable de résoudre par lui-même des problèmes que l’Homme lui impose. Il est de ce fait au service de l’Humain et entre dans plusieurs domaines de vie aussi bien économique, sociale ou politique.

L’assistant artificiel intelligent, pour des outils pratiques et accessibles à tous !

Un assistant personnel artificiel est une machine d’intelligence résultant d’un processus créé par l’homme. Il est capable d’effectuer différentes tâches et en même moment. À partir de 2017, l’utilisation d’assistants virtuels s’étend rapidement. En mai 2017, un sondage en ligne a été réalisé pour trouver les assistants personnels intelligents les plus largement utilisés aux États-Unis.

Parmi tant d’autres, on distingue Google. Doté d’une IA concurrençant autre moteur de recherche, Google fait partie des plus reconnus et plus utilisés. Il a été créé afin d’organiser les informations à l’échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile pour tous.

Il est caractérisé par le fait qu’il protège les propriétés intellectuelles en écartant les sites violant les droits d’auteurs. Sa force réside dans son organisation de caractère pratique et accessible des informations de son contenu. Jour et Nuit, il est possible de le consulter et il est rare d’obtenir une recherche vide. Son accès est d’autant plus rapide que facile avec des mots-clés simples qui peuvent être traduit dans plus 25 langues. Plusieurs entreprises œuvrant dans divers domaines cherchent à apparaître sur la toile de Google. C’est ainsi que l’on puisse trouver tout type de thème et de sujet sur le moteur en quelques clics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *