Les voitures les plus prisées par les chauffeurs de taxi


Auto / mardi, mai 7th, 2019

Le service de transport de passager est un métier qui doit absolument miser sur la satisfaction du client. Il est crucial d’offrir le confort à ce dernier et de faire preuve de professionnalisme. D’après les recensements entrepris dans les grandes villes de France, voici les 5 meilleures voitures les  plus prisées pour faire un taxi.

Le Peugeot 508

La 508 de la marque française la plus célèbre Peugeot occupe la première place parmi les modèles les plus plébiscités en matière de taxi actuellement. Cette marque représente un quart de la flotte des voitures Uber. Si vous souhaitez trouver rapidement un taxi Lyon pas cher, alors il y a de fortes chances Que ce soit un Peugeot 508. Cette voiture est très jugée fiable et très confortable mais surtout pratique avec son coffre à grande capacité, parfait pour le transport depuis les aéroports des passagers très chargés.

La Citroën C5

La Citroën C5 gagne aussi de l’ampleur dans la fonction taxi et chauffeur privé. En plus d’être très économique au niveau de la consommation, elle présente une très bonne ergonomie et propose un niveau de confort très correct pour une petite voiture. A Lyon, comme dans de nombreuses agglomérations, la C5 arpente sans difficultés les ruelles étroites. Les chauffeurs de taxi apprécient ses nouvelles fonctionnalités dont les suspensions hydropneumatiques qui font toute la différence. En outre, les sièges sont très confortables et garantissent un bon maintien du dos.

La Volkswagen Passat

Les voitures de taxi doivent surtout être spacieuses, en plus d’être confortables. C’est pour cette raison que la Volkswagen Passat occupe une place prépondérante parmi les voitures très prisées pour faire un taxi. La banquette arrière assez spacieuse pour 4 personnes et le coffre est énorme. Les passagers ne seront jamais à l’étroit dans cette voiture de confort luxueuse. Elle assure donc une bonne rentabilité sur le marché. Ce modèle du Volswagen est très confortable avec ses sièges oversize et la fluidité de la conduite.  Cette marque est également la moins sujette aux accidents de la route.

La Kia Niro

La Kia Niro commence aussi à séduire les conducteurs de taxi dans le cadre de voiture écologique et écologique. Bien qu’elle n’offre pas autant d’espace que les autres modèles dans cette liste, elle constitue une excellente alternative pour ceux qui se soucient de l’environnement. Avec sa faible consommation en énergie et son émission de gaz à effet de serre quasi inexistante, la Kia Niro s’inscrit parfaitement dans le mouvement anti-pollution. Etant une voiture assez récente, la Kia Niro embarque des fonctionnalités ergonomiques comme les commandes et les affichages dans un même champ de vision. Elle est également très fiable avec son régulateur de vitesse adaptatif et son freinage d’urgence autonome.

La Toyota Prius

Cette voiture japonaise est aussi très présente dans le domaine de taxi de ville. Elle est jugée extrêmement fiable et sécurisante au niveau de la conduite. Les retours des passagers sont très positifs en ce qui concerne le confort ressenti avec la Toyota Prius. Elle est également très économique et surtout très bien équipée notamment avec la transmission auto. De plus, elle est peu coûteuse au niveau de l’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *