Serait-il possible d’utiliser le VR au quotidien ?


High Tech / vendredi, juin 14th, 2019

Les gens commencent à prendre petit à petit goût de la réalité virtuelle. Le développement des technologies pour améliorer les casques de VR fait met en croissance le nombre de personnes attirées par la réalité virtuelle. Quelles applications de VR intéressent de plus en plus les utilisateurs ? Est-il imaginable dans un proche avenir de voir l’utilisation du VR au quotidien ?

Plus de la moitié des consommateurs pensent utiliser le VR au quotidien

Le réseau social le plus fréquenté Facebook réalise périodiquement des études sur l’intérêt du grand publique pour le la réalité virtuelle. Sur 11 000 adultes issus de 11 pays différents plus de la moitié, 65 %, pensent que les gens adopteront dans un avenir proche l’utilisation du VR au quotidien. Evidemment ce pourcentage diffère d’un pays à un autre mais notons que l’Inde s’affiche au plus haut du lot avec 87 %.

Parmi les secteurs d’application disponibles de la réalité virtuelle le Tourisme VR est le plus convoité actuellement. Rien que l’idée de visiter virtuellement les hôtels et les destinations de vacances met l’eau à la bouche des utilisateurs. Ensuite vient au deuxième rang les divertissements, ensuite le retail, l’automobile et en fin de liste le jeu vidéo.

Notons aussi que de plus en plus d’utilisateurs seraient intéressés par un shopping en VR, l’idée de connaître et de tester les produits sans avoir à bouger de chez soi fait sourire plus d’un. Cependant il y a encore plusieurs facteurs bloquants que les fabricants de casques VR doivent résoudre pour pouvoir promouvoir le VR au quotidien, notamment le prix et la technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *