Tables de chevet scandinaves en bois blanc


Maison / vendredi, avril 26th, 2019

Le style scandinave est la tendance culte du moment. Dans la chambre à coucher, dans le salon, et même sur la terrasse et le corridor, la décoration scandinave apporte une douceur si apaisante dans votre intérieur. Découvrez comment rendre votre chambre à coucher scandinave encore plus charme avec une table de chevet scandinave en bois blanc.

Le style scandinave : fonctionnel et intemporel

Si le design scandinave séduit autant aujourd’hui, c’est d’abord grâce à son côté fonctionnel et intemporel. Ce style est apparu dans les années 50 dans les pays où règne la saison hivernale, plus principalement dans les pays scandinaves près des pôles. Avec des mélanges de tons pastels et de fourrures en parfaite harmonie avec le bois et d’autres matières nobles, le design scandinave offre chaleur et convivialité. La couleur blanc et les tons froids prédominent dans cette décoration avec laquelle on associe le feu de bois et les bougies ou les guirlandes lumineuses.

Le style scandinave se caractérise aussi par ses meubles et objets décoratifs aux lignes épurées qui n’affichent no artifice ni fioriture. Les meubles sont géométriques et les pièces sont lumineuses. On mise surtout pour la lumière blanche ou jaune tamisée qui rappellent les petites étincelles de feux. Pour la chambre à coucher, on met les bougies et les pots de végétales sur la table de chevet scandinave et on recouvre le lit avec une fourrure bien chaude ou un tricot épais toujours dans le ton clair. Le bois blanc est la vedette de la décoration scandinave qui se veut avant tout ergonomique et fonctionnelle.

Les meubles scandinaves

Dans le style scandinave, les meubles sont avant tout confortables, durables et fonctionnels. Côté esthétique, ils sont plutôt simple et épuré mais ce sont surtout les éléments décoratifs qui les accompagnent qui leur donnent du caractère. L’élégance et la sobriété sont de mise, et il n’y a ni chichis ni fioritures inutiles. Pour créer une décoration scandinave, on opte pour des meubles en bois clair ou blanc avec des espaces de rangement bien étroits pour bien organiser l’intérieur.

On choisit également des fauteuils en tissus comme le lin ou le coton. Vous trouverez des tables avec des pieds compas, des tabourets et des poufs bien fournis. Pour donner plus de caractère à la décoration, ajoutez un sofa en tissus graphique ou des coussins à motifs géométriques mélangés avec des coussins en fourrure. La petite table basse aux pieds longs  sur le tapis aux poils long toujours sobre et élégant constituent également les éléments-clés pour la déco scandinave.

Les accessoires indispensables

Mis à part la couleur blanche qui prédomine avec les coussins multiples ainsi que les motifs géométriques, la décoration scandinave inclut également quelques accessoires très caractéristiques. Parmi ces accessoires on peut citer les plaids, la fausse fourrure au sol et les mini-étagères sur le mur. Les bougeoirs ont également toute leur place dans la décoration pour rappeler la recherche de chaleur et de luminosité. Quelques éléments en métal, en cuivre ou en laiton peuvent aussi être ajoutés à la décoration pour casser le blanc lorsqu’il est un peu imposant. Peu importe les éléments décoratifs et accessoires que vous choisiriez, les mots d’ordre seront toujours la sobriété et l’épuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *